Unicorn: uncontestable random number beacon

Une très brève description d'unicorn peut être trouvé ici.

Dernier nombre aléatoire ( Beacon n˚ 72257 ). Un nouveau nombre aléatoire est affiché approximativement toutes les dix minutes. Le nombre aléatoire généré le plus récemment a été affiché à 2021-10-27 02:09:38 CEST. C'est (en hexadécimal)

Visitez la liste des nombres archivés pour tout ce qui est nécessaire pour vérifier la justesse de ce nombre (et de ceux générés plus tôt). Comment cette vérification peut être faite est trouvable ici ; des programmes utiles sont disponibles ici.

Verification. Click here to access the verification page

Prochain nombre aléatoire ( Beacon n˚ 72258 ), valeur de mise en gage publiée. Le calcul du prochain nombre aléatoire a démarré à 2021-07-21 16:20:01 CEST ; le résultat sera normalement affiché au plus neuf minutes plus tard. Ce n'est plus possible de contribuer à son entropie, car la valeur de mise en gage a déjà été publiée comme

avec ces messages germe, cette valeur n et image encrypté, et cette image aperçu : pour une explication sur comment cela fonctionne, lisez le papier complet et le code source.

Deuxième nombre aléatoire suivant ( Beacon n˚ 72259 ), et contribuer à son entropie. Le calcul du deuxième nombre aléatoire suivant commencera à 2021-07-21 16:30:01 CEST. Il y a deux manières de contribuer à son entropie (l'entropie déjà envoyée peut être trouvée ici) :

  • En envoyant un tweet avec le hashtag #unicorn_beacon (Dû à des délais de Twitter, les tweets peuvent ne pas être pris en compte s'ils sont envoyés trop proche du démarrage du calcul ; 30 secondes devraient fonctionner).
  • En entrant d'abord 256 caractères au maximum dans la première box et le nombre correct dans la deuxième box, et en cliquant ensuite sur envoyer :

    3*(9 - 1):
Vous pouvez répéter chaque étape autant de fois que vous le voulez. Même s'il n'y a qu'une seule personne en qui vous avez confiance qui a contribuée pour une quantité d'entropie que vous trouvez suffisante, alors vous pouvez avoir confiance dans le deuxième nombre aléatoire suivant.

Unicorn: uncontestable random number beacon

A very brief description of unicorn can be found here.

Latest random number ( Beacon n˚ 72257 ). A new random number is displayed approximately once every ten minutes. The most recently generated random number was displayed at 2021-10-27 01:50:54 CEST. It is (in hexadecimal)

Visit the list of archived numbers for everything required to verify the correctness of this number (and the ones generated earlier). How this verification can be done can be found here; helpful programs are available here.

Verification. Click here to access the verification page

Next random number ( Beacon n˚ 72258 ), commitment published. The computation of the next random number started at 2021-07-21 16:20:01 CEST; the result will usually be displayed nine minutes later at most. It is no longer possible to contribute entropy to it because its commitment was already published as

with these seed messages, this n-value and encrypted image, and this preview image: for an explanation how this works check out the full paper and the source code.

Second next random number ( Beacon n˚ 72259 ), and contributing entropy. The computation of the second next random number will start at 2021-07-21 16:30:01 CEST. There are two ways to contribute entropy to the second next random number (entropy that has already been contributed can be seen here):

  • By sending a tweet with hashtag #unicorn_beacon (due to twitter delays tweets may not be taken into account if sent too briefly before the start time; 30 seconds should still work).
  • By first entering at most 256 characters in the first box and the correct number in the second box, and by next clicking on send:


    2*(10 - 3):
You can repeat either step as many times as you like. Even if there is just a single person that you trust who contributes an amount of entropy that you find adequate, then you can trust the second next random number.